Sportifs, enfants, adultes, jeunes, anciens, amoureux de la nature, joueurs… Bienvenue au parc !

Une proximité avec un environnement exceptionnel

En l’air, le long des grands troncs verticaux, les mains sur l’écorce de mélèze ; à terre, sur des sentiers balisés à travers une végétation diverse et florale typique des pentes de nos montagnes ; les yeux posés sur un écureuil, un oiseau, une baie ou une fleur ; l’activité du parc se marie à merveille avec la nature, sans la dénaturer ni la déranger, permettant à chacun une vraie proximité avec nos forêts hautes-alpines.

Jouer dans les arbres


Nous veillons à ce que chacun puisse vivre son aventure, tout en vivant un moment de partage et d’échange. Votre ami(e) s’en va tester un parcours qui vous semble difficile ? Pas d’inquiétude, en en choisissant un autre plus adapté à votre niveau vous resterez en contact visuel avec elle/lui et pourrez partager vos découvertes et sensations, chacun à son rythme. À Forêt Sensations, vous n’aurez pas de mauvaise pression, venez tranquillement pour des moments de plaisir.
Les parcours s’entrelacent sur plusieurs hauteurs, permettant un contact entre chacun et chacune alors que vous n’évoluez pas dans les mêmes niveaux d’engagements. Le parc est grand, les parcours et les lieux où s’attendre, partager, se reposer sont nombreux.

Les enfants au parc, bienvenue !

Forêt sensations est ouvert à tout âge, une seule restriction, la taille minimale : 1 mètre.
Si vous souhaitez partager un moment avec vos enfants sans pour autant vous élancer dans les airs, les sentiers aux sols ont été tracés pour que vous puissiez rester en contact avec eux.
En revanche, si vous souhaitez vous frotter à des parcours plus engagés, pensez à ce qu’un adulte minimum doit obligatoirement rester avec eux.
Et attention, le parc n’est pas une garderie, les encadrants sont des professionnels de parc acrobatique, pas de la petite-enfance. Les accompagnateurs sont responsables des mineurs. Il n’est pas possible de venir “déposer” des enfants de -16 ans au parc.

Les sportifs pourront envoyer, nous vous l’assurons…

Forêt sensations vous propose 11 parcours qui mobilisent des capacités extrêmement différentes : force de vos bras, de vos jambes, des abdominaux, du dos... Mais le physique n’est qu’un des éléments ! Sens de l’équilibre, coordination des membres, appréhension du vide, confiance en vos capacités…
Mais l’activité du parc peut aussi être une belle porte vers d’autres pratiques. Via-ferrata, escalade en vallée ou en haute-montagne, alpinisme, cascade de glace, toutes ces autres activités utilisent une partie du matériel que vous découvrirez au parc et font toutes appel à des capacités que vous développerez en vous déplaçant d’arbre en arbre.
À Forêt Sensations, parmi les encadrant(e)s qui vous accueilleront, nombreux sont celles et ceux qui pratiquent ces autres activités : l’occasion d’une discussion.

Vertige, vide et peur, vous y prendrez plaisir, vous en rirez !

Oui, à Forêt Sensations vous évoluerez, très, en hauteur. Oui, à Forêt Sensations vous vous élancerez dans le vide. Oui, à Forêt Sensations vous atteindrez de belles vitesses. Et oui, à Forêt Sensations vous serez toujours en sécurité. Vous recevrez une formation simple et rapide qui vous permettra d’évoluer en toute autonomie dans les arbres, tout en restant constamment sous la surveillance discrète mais attentive de notre équipe.

Et si on résumait en 4 dessins ?

Convivialité

Grand, petit, expert, novice,
complémentarité et partage
sont nos maître-mots.

Sportifs

Des parcours
adaptés à votre niveau
du facile au plus exigeant.

convivialité partage

Grand petit, expert novice,
complémentarité et partage
son nos maître-mots.

accueil des enfants

Le parc n’est pas une garderie,
les enfants doivent
être accompagnés.

La poursuite de l’aventure, c’est en cliquant ici :