La poursuite de l’aventure, c’est en cliquant ici :
Présentation
Forêt Sensations, situé au cœur d’une forêt de mélèzes, est le parc aventure du village de Puy-Saint-Vincent, à l’entrée du Parc national des Écrins, dans la vallée de la Vallouise, dans les Hautes-Alpes.
© Textes, photos, design, tous droits réservés.
Contacts
- Puy-Saint-Vincent , vallée de la Vallouise, Hautes-Alpes
- Ouvert du 27 juin au 31 août de 9h30 à 17h30, le jeudi à partir de 13h30. Fermé le jeudi matin et le samedi, toute la journée. Dernier départ briefing à 15h, en raison des contraintes COVID 19.
- contact@foretsensations.fr
- (+33) 04 92 55 67 40
Le parc Forêt sensations se trouve dans la vallée de la Vallouise, dans la station de Puy-Saint-Vincent. On y accède par Puy-Saint-Vincent 1600.
Rejoindre Puy-Saint-Vincent 1600 (voir plus bas). Suivre la route principale montant au plus haut de Puy-Saint-Vincent, direction "station 1800" ou encore “Résidence La Dame Blanche”. Sur votre droite des panneaux vous indiquent “Forêt Sensations”. Continuez de monter. Tout en haut de la station, les derniers chalets sont sur votre gauche. En léger contrebas, sur votre gauche un parking. C’est là que vous vous garez. Continuez à pied la route qui après quelques mètres n’est plus goudronnée. Suivez le chemin carrossable sur quelques centaines de mètres, vous êtes arrivés au Parc.
DEPUIS GAP :
Suivre Briançon. Rejoignez l’Argentière-la-Bessée et suivre Vallouise/Puy-Saint-Vincent, monter à la station.
DEPUIS BRIANCON :
Suivre Gap. À l’Argentière-la-Bessée suivre Vallouise/Puy-Saint-Vincent et rejoindre la station.
DEPUIS AILEFROIDE/ PELVOUX/ VALLOUISE :
Rejoindre la Maison du Parc national des Écrins de Vallouise et suivre Puy-Saint-Vincent.
Pour rejoindre Forêt Sensations et la vallée de la Vallouise où nous nous situons, le nom de la gare SNCF la plus proche est L’Argentière-Les Écrins.
Pour plus de renseignements, consultez le site de l’office du tourisme du Pays des Écrins www.paysdesecrins.com, et le site de Puy-Saint-Vincent www.puysaintvincent.com.
Depuis l’Argentière-la-Bessée et Briançon, des navettes sont à votre disposition pour rejoindre et remonter la vallée de la Vallouise. Descendez à l’arrêt Puy-Saint-Vincent 1600 au plus haut.