Défilé de mode ou vagabond bohème, tout va bien, vous êtes chez Forêt Sensations.

Les vêtements

Il n’y a pas de vêtements spécifiques à la pratique du parc aventure, hormis les chaussures. Venez habillé de la manière la plus “souple” et agréable pour vous.

Chaussures : Vos chaussures de randonnée, basses ou hautes, ainsi que “chaussures d’approche” seront parfaites. Les baskets ou tennis classiques ne sont pas adaptées car leurs semelles sont trop molles.

Sueur : Pensez que vous serez peut-être mouillés à la fin de vos parcours, un t-shirt de rechange sera peut-être le bienvenu.

Froid : Les ombres s’étendent vite en montagne, la nuit arrive, et la température chute. Gare ! Un pull, une polaire ou un blouson se révèlent souvent bien agréables en fin de journée.

Pluie : Souriez, vous êtes dans les Hautes-Alpes, là où il fait tout le temps beau ! Bon, parfois, rarement, de temps en temps, il peut arriver qu’une pluie s’invite, on lui dit de partir et elle s’en va. Un petit k-way au cas où…

Matériel technique

Vous ne devez pas louer de matériel technique avant de venir au parc !
Nous fournissons tout le matériel technique nécessaire, il est compris dans le prix d’entrée. Nous n’acceptons aucun autre matériel technique que le nôtre sur le parc, c’est à cette condition que nous pouvons être sûrs que les règles de sécurité sont respectées sur le parc. L’une de nos priorités.

Baudrier : Système de sangles qui passe autour de la taille, encercle le haut des jambes, présente un “pontet” sur le devant de l’entre-jambes. Il permet de s’accrocher à une longe qui sera reliée à des câbles assurant la sécurité tout au long du parcours. Ils respectent la norme européenne et les durées de vie.

Harnais : Équivalent du baudrier pour les plus petits. La différence est qu’au système décrit pour le baudrier s’ajoute un système autour des épaules et de la poitrine permettant aux plus jeunes d’être plus confortablement soutenus lorsqu’ils “s’assoient” dans leur harnais (pour faire simple). Ils respectent la norme européenne et les durées de vie.

Longe : Sangle reliant le baudrier ou le harnais aux câbles auquel vous serez accroché en permanence. Ils respectent la norme européenne et les durées de vie.

Mousquetons et poulies : Systèmes permettant de relier la longe aux câbles. Ils respectent la norme européenne et les durées de vie.

La poursuite de l’aventure, c’est en cliquant ici :